Une plaque à induction est au départ celle que les chefs cuisiniers chinois ont utilisée pour faire la démonstration devant ses clients. Maintenant, la cuisine française a vraiment adopté ce matériel pour assurer une cuisson saine et une performance à la cuisine.
On peut mijoter un plat en cinq minutes
Cinq minutes auparavant sont le temps de faire une omelette ou un œuf sur le plat, aujourd’hui, on peut cuire une viande, même du saumon avec 5 minutes.
Cette rapidité en la cuisson est la particularité de la plaque à induction. L’explication est toute simple, la plaque ne réchauffe pas la marmite, mais son contenu directement. L’ustensile de cuisine spéciale induction retienne la chaleur et c’est pour cela que les plats restent au chaud longtemps. Pour plus de renseignements, vous avez le site https://www.poele-induction.fr/ avec les témoins des utilisateurs.
On peut contrôler la température de notre cuisson
Sur le couvercle de chaque matériel en induction se découvre un compteur de température, ce qui va régler la chaleur concentrée dans le plat. On a surtout besoin de ce système quand on cuit des pâtes. On peut mettre les ustensiles au four, comme sa poêle en induction dont on peut enlever sa manche et son couvercle. Les gratins et les pizzas sont bien faits avec une poêle à induction, vous devriez essayer, vous ne risquez pas de rater la recette.
On peut régler la puissance de la plaque
Une plaque à induction dispose plusieurs boutons de réglage de puissance dont on peut réduire une fois que l’on a obtenu la bonne cuisson. Cela dit que l’on ne risque pas de brûler le repas. De ce fait, aucun résidu ne reste sur le fond de la marmite, ce qui bien sûr facilitera son nettoyage.
Dernier détail, c’est l’importance de la coloration des ingrédients. Il est très difficile d’obtenir une bonne coloration, la coloration de recette vaut une bonne note, alors qu’en utilisant la plaque d’induction, cette phase de la cuisine est si vite maîtrisée.