Tous les presse-agrumes ne sont pas pareils, mais logiquement, ils fonctionnent de la même manière. Il faut pour autant ne pas négliger de bien lire la notice et de suivre les étapes.
Montage de la machine
Un presse-agrume est composé de son robot, avec le moteur et ses accessoires. Une cuve en plastique qui prend forme au design du robot. Cette cuve est détachable, donc elle est équipée de son poignet et un petit creux pour verser le jus. Pour ses accessoires, on a le bac à filtre, et puis les deux pressoirs pour l’orange ou le citron.
Préparer les oranges
Vous avez plusieurs modèles en vente sur le www.topcomparatif.fr par laquelle vous pouvez choisir suivant votre rythme de vie et votre budget. Il est important de bien laver les oranges, et de nettoyer votre plan de travail, sans oublier bien évidemment de laver les mains. Utilisez une planche de coupage pour diviser en deux les oranges et mettez-les dans un bocal propre. Une fois que la machine est bien montée, branchez-le et mettez-le en marche.
Un programme robot s’affiche sur l’écran LCD de la machine que vous pouvez suivre selon le genre de fruit à travailler. Mettez la machine en marche et insérez l’orange et le pressez par son couvercle, ce dernier est déjà conçu pour cela. Vous n’avez pas besoin d’exercer de la force, juste de bien tenir le couvercle pour qu’il ne saute pas par le coup de la pression. Vous le faites un par un les morceaux d’oranges, et à chaque fois, vous arrêtez la machine pour enlever l’écorce et passez à l’autre morceau. Vous obtiendrez un jus bien concentré et sans pulpe. C’est le modèle pour la maison, mais il y a des gammes destinées pour les cafétérias.
Enfin, pour le modèle professionnel
L’appareil est facile à monter, mais vous pouvez le demander aux techniciens de le faire lors de la livraison. Il suffit de placer les oranges bien lavées sur la partie coulissante et à chaque fois que vous versez du jus dans un verre, la machine travaille automatiquement.