De nombreuses innovations ont été créées dans la cuisine quotidienne. Ce qui rend la préparation des aliments de plus en plus facile. L’une des technologies qui a révolutionné la façon de cuisiner est la plaque à induction. Il s’agit d’un système par lequel les ingrédients sont chauffés plus rapidement. Ce qui permet de réduire considérablement les temps de cuisson. Dans cet article, nous allons examiner trois types de recettes qui seront mieux mieux si vous les cuisinez sur une plaque à induction.
Riz
Le riz fait partie des aliments qui doivent être présents dans une alimentation équilibrée. Cependant, il est souvent laissé de côté dans nos menus, car il nécessite un long temps de cuisson. Cette situation devient compliquée si nous parlons de riz complet. En effet, il a besoin d’encore plus de minutes pour atteindre son point de cuisson optimal. Tout cela signifie que le riz est l’une des recettes qui bénéficient particulièrement de cet appareil. Il suffit de fixer votre plaque à induction pour bouillir l’eau en quelques minutes. Ainsi, le processus de cuisson commencera plus tôt et le temps de cuisson sera considérablement réduit.
Parmi les plats de riz qui peuvent être préparés avec ce type de technologie figurent les paellas, les plats de riz aux fruits de mer ou le classique riz aux légumes. Il suffit de tester fréquemment la préparation pour s’assurer qu’elle n’est pas trop cuite.
Soupes et ragoûts
Les soupes et les ragoûts sont sans aucun doute l’une des préparations qui bénéficient le plus de la technologie de l’induction. Porter une casserole d’eau à ébullition peut prendre beaucoup de temps sur une plaque vitrocéramique classique ou une cuisinière à gaz. Cependant, avec une plaque à induction, la chaleur est générée plus rapidement. Ce qui permet de gagner quelques bonnes minutes d’attente. De plus, la puissance est immédiatement réduite, de sorte que le réglage de la température moyenne est atteint immédiatement. Cela signifie que les soupes et les ragoûts, qui prennent beaucoup de temps à préparer, sont particulièrement adaptés à la cuisson sur des plaques à induction.
Par exemple, si vous voulez faire cuire des lentilles en peu de temps, il vous suffit de faire frire les légumes préalablement coupés. Ajoutez ensuite les lentilles précuites et beaucoup d’eau dans la casserole. Après quelques minutes de cuisson, vous aurez un délicieux plat à déguster n’importe quel jour de l’an.
Compotes
Enfin, les desserts bénéficient également des avantages des plaques à induction. Il convient de mentionner le cas des compotes. Ce sont des préparations qui nécessitent une chaleur constante pendant vingt minutes où une demi-heure. Ce temps est également réduit grâce à la technologie de l’induction. Il suffit de couper les fruits en morceaux, qu’il s’agisse de pommes, de poires ou de coings, d’ajouter un édulcorant si vous le souhaitez, de couvrir d’une grande quantité d’eau et de porter à ébullition.
Toutefois, il est conseillé de faire attention à la préparation. En effet, comme il s’agit d’un système plus rapide, il y a un risque que l’eau s’évapore rapidement et qu’une partie de la préparation brûle. Si vous remuez de temps en temps et ajoutez suffisamment d’eau, vous n’aurez aucun problème.